AirTag : il traque son ex-femme avec l’appareil, la justice le condamne lourdement

Un homme de 36 ans avait placé un AirTag dans la voiture de son ex-femme pour suivre ses déplacements. Il vient d’écoper d’une peine de 18 mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Apple AirTag prison espionnage
© Unsplash

En mars dernier, trois personnes poursuivaient Apple à cause de son AirTag, considéré comme un redoutable outil de harcèlement. Malheureusement, l’appareil de la marque à la pomme, qui ne s’estime pas responsable de son usage, est souvent utilisé à cette fin.

L’histoire d’un américain qui avait placé un AirTag dans la voiture de sa victime pour la localiser n’est qu’un des nombreux cas dans lequel le petit accessoire sert à traquer un tiers. En France, un homme vient justement d’être condamné pour avoir espionné son ex-femme à l’aide d’un AirTag.

Il espionne son ex-femme avec un AirTag et écope de 18 mois de prison ferme

L’AirTag, dispositif de suivi commercialisé par Apple en 2021, se retrouve encore une fois au cœur d’une affaire sordide. Ce jeudi 4 avril, le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné à 18 mois de prison ferme un homme de 36 ans qui espionnait son ex-femme avec l’accessoire.

Le chauffeur routier avait placé un AirTag dans le véhicule de son ex-compagne pour savoir à tout moment où elle se trouvait. Après deux notifications étranges reçues sur son téléphone, la victime s’est tournée vers ses proches.

Ces derniers comprennent alors qu’un AirTag se trouve dans sa voiture, explique Sud OuestL’accessoire a permis de remonter jusqu’au téléphone du coupable. A priori, l’homme n’en était pas à son coup d’essai.

À lire > Apple AirTag pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Par le passé, il avait déjà caché un objet connecté dans la doublure du manteau de son ex-conjointe pour la traquer. Cette fois, le chauffeur routier a nié les faits devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, sans parvenir à convaincre la justice.

Heureusement, l’appareil conçu par Apple permet aussi de punir des criminels. Au Royaume-Uni, les autorités avaient retrouvé un cambrioleur grâce à un AirTag accroché aux clés de voiture de sa propriétaire. Rappelons qu’Apple travaillerait toujours sur l’AirTag 2, mais celui-ci n’arriverait pas avant l’année prochaine au plus tôt.

  • Un homme qui espionnait son ex-femme avec un AirTag vient d’écoper de 18 mois de prison ferme
  • Il avait placé l’accessoire dans la voiture de son ex-conjointe
  • L’AirTag était encore relié au téléphone et à l’adresse mail du coupable quand il a été découvert