Si l’AirTag est souvent diabolisé, Saamer Mansoor a, quant à lui, réussi à retrouver sa BMW volée en quelques heures grâce au petit tracker d’Apple. Un petit investissement réussi pour ce canadien.
Un investissement de 39 € bien rentabilisé. Ce week-end, Saamer Mansoor a vécu une matinée hors du commun. Il s’est réveillé vers 6 heures du matin pour découvrir que sa voiture avait disparu de l’allée de son frère. Et pourtant, il l’aura récupérée quelques heures plus tard. Il dit qu’il doit ce miracle à un petit appareil technologique peu coûteux : l’AirTag d’Apple.
Un AirTag d’Apple permet à un homme de Windsor de retrouver sa voiture volée
Mansoor avait initialement installé l’AirTag dans sa voiture il y a environ six mois, après avoir entendu des histoires sur la façon dont ce petit dispositif de suivi avait aidé certains habitants de Toronto à retrouver leurs véhicules volés. À l’époque, il n’imaginait pas à quel point cet investissement allait s’avérer utile.
Le samedi matin en question, Mansoor s’est retrouvé plongé dans une situation chaotique : son fils de deux ans était gravement malade, et toute son attention était dirigée vers le bien-être de son enfant. Dans ce moment d’inattention, il a malheureusement oublié de fermer la vitre du côté conducteur de sa voiture. Les voleurs n’ont eu besoin que de cette ouverture pour s’emparer du véhicule.
À lire : Grâce à l’AirTag, la police récupère une voiture volée en un temps record
Le lendemain matin, son frère l’appelle pour lui demander où est sa voiture, qui avait bien évidement été volée. Prit au dépourvu, il lance l’application Localiser sur son iPhone et détecte sa BMW garée dans un motel de la rue Huron Church. Prit d’un « jet d’adrénaline », et il se rendit immédiatement sur les lieux avec son frère, appelant la police en chemin.
Bingo : la voiture était bel et bien là. La police de Windsor a confirmé l’histoire de Mansoor et indiqué qu’une enquête était en cours. Il aura même retrouvé une partie de ses effets personnels. Comme quoi, il n’y a pas que des histoires d’horreur avec l’AirTag. Et ce n’est pas non plus la première histoire de voiture volée retrouvée grâce au tracker d’Apple.
Source : CTV News