Au Texas, un homme s’est fait voler son camion la semaine dernière. Mais il avait laissé un AirTag à l’intérieur du véhicule ce qui lui a permis de pister le voleur. L’homme a finalement décidé de se faire justice lui-même en lui tirant dessus.
Un AirTag peut être d’une grande aide pour remonter la piste d’un voleur. Mais il ne faut pas faire cavalier seul. À New York, une victime de vol s’était fait casser le nez après avoir retrouvé ses voleurs grâce à un AirTag. Toujours aux États-Unis, un fait divers du même acabit a eu une issue bien plus tragique récemment.
À San Antonio (Texas), un homme s’est fait voler son camion mercredi dernier. Un AirTag, qui révèle en temps réel sa localisation, se trouvait dans le véhicule. La victime a ainsi pu facilement retrouver le camion volé. Celui-ci se trouvait aux abords d’un centre-commercial, toujours dans la ville texane. L’homme a ensuite contacté la police de San Antonio pour signaler le vol de son camion. Il n’a toutefois pas attendu l’arrivée des forces de l’ordre, relate My San Antonio.
À lire > Un AirTag utilisé pour pister des trafiquants de drogue, le tracker d’Apple lutte contre le crime
Il retrouve son voleur grâce à un AirTag et lui tire dessus
À la place, il s’est plutôt rapproché du camion volé pour se confronter à la personne se trouvant à l’intérieur. C’est là que la discussion aurait tourné au vinaigre. À ce stade de l’enquête, certains détails ne sont pas clairs. La police“n’a pas pu confirmer si l’homme et le voleur présumé se sont disputés”. La victime du vol pensait que le voleur présumé était équipé d’une arme à feu ce qui aurait provoqué une fusillade. Le suspect a finalement été abattu et déclaré mort.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que seule la victime du voleur aurait ouvert le feu. La police n’a toutefois pas pu confirmer s’il y avait plusieurs armes sur les lieux de la fusillade. Un enquête est en cours pour déterminer la culpabilité du tireur. La police de San Antonio en profite pour rappeler qu’il faut impérativement attendre la police dans ce type d’affaire : “Laissez-nous vous accompagner. Nous avons une formation”.
Les faits divers sanglants impliquant l’AirTag se multiplient outre-Atlantique. L’été dernier, une femme avait écrasé son conjoint après l’avoir pisté avec un AIrTag.
À lire aussi : voici où acheter les AirTag d’Apple au meilleur prix