AirTag : comment vérifier l’autonomie restante et changer la pile ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais un AirTag n’est pas éternel. Son autonomie ne dure qu’un an. Alors, comment vérifier la batterie restante de son traqueur et comment changer sa pile avant qu’il tombe en rade ?

AirTag changer batterie
Comment vérifier l’autonomie et changer la pile d’un AirTag

Vous ne le saviez peut-être pas, mais un AirTag fonctionne grâce à une petite pile intégrée. Si vous souhaitez continuer à recevoir la dernière localisation de vos objets de valeur, vous devez savoir comment vérifier la batterie de votre traqueur Bluetooth et aussi, comment changer la pile. Voici comment faire.

Comment vérifier la batterie d’un AirTag ?

Apple proposait une astuce pratique pour vérifier le niveau de batterie de votre AirTag dans l’application Localiser. Il suffisait de taper sur le nom de l’AirTag pour examiner la durée de vie approximative de la batterie. Cependant, la société a supprimé l’indicateur de batterie de l’AirTag, sans aucune explication.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à attendre que votre AirTag vous envoie une notification sur votre iPhone, avec un avertissement de batterie faible.

Malgré cela, vous pouvez toujours vérifier si la batterie de votre AirTag ne manque pas de jus :

  1. Ouvrez l’application Localiser.
  2. Accédez à l’onglet Objets.
  3. Touchez l’AirTag dont vous souhaitez vérifier la charge de la pile.
  4. Si la charge est très faible, la mention Pile faible apparaît sous le nom de votre AirTag.

À lire : Comment désactiver un AirTag invasif ?

AirTag batterie
Vérifier la batterie restante d’un AirTag © Apple

Si sa batterie est faible, le système désactivera certaines fonctionnalités de votre AirTag. Il sera donc temps de remplacer votre batterie par une nouvelle. Apple recommande de changer la batterie de l’AirTag au bout d’un an, mais son autonomie peut varier en fonction de l’utilisation et de la fréquence de mise à jour de la localisation.

Comment changer la batterie d’un AirTag ?

Si vous recevez une alerte ou un bip indiquant que la batterie de votre AirTag est faible, vous pouvez facilement la remplacer par une nouvelle.

Voici les étapes à suivre pour changer la pile de votre AirTag :

  1. Retirez l’AirTag du porte-clés ou du support qui le maintient.
  2. Appuyez fermement sur le couvercle arrière en acier inoxydable et faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se déverrouille.
  3. Retirez le couvercle et la vieille pile.
  4. Insérez une nouvelle pile CR2032 avec le côté positif vers le haut.
  5. Replacez le couvercle et faites-le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se verrouille.
  6. Vous entendrez un son confirmant que votre AirTag fonctionne correctement.

Et voilà, la pile de votre AirTag est changée. Vous repartirez pour un an de fonctionnement, en fonction de votre utilisation. Sachez également qu’Apple est en train de préparer l’AirTag 2, voici notre dossier spécial à son sujet.