AirTag 2 : tout ce que l’on sait du futur tracker d’Apple prévu pour fin 2024

Apple préparerait l’AirTag 2, la deuxième génération de son célèbre tracker Bluetooth. La production de masse commencerait en 2024 pour une sortie prévue d’ici la fin de l’année prochaine. Voici ce que l’on sait sur l’AirTag 2.

Apple AirTag 2 tracker prochaine génération
Bientôt l’AirTag 2 © Mark Chan / Unsplash / Tom’s Guide

Depuis son lancement en 2021, l’AirTag rencontre un succès planétaire auprès des utilisateurs d’iPhone. L’AirTag a révolutionné le marché des trackers Bluetooth en proposant une solution abordable (39 € par tracker) et efficace. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’Apple lance la deuxième génération du tracker. Celle-ci pourrait arriver dès l’année prochaine.

L’AirTag sert à retrouver des affaires perdues, mais aussi à lutter contre le vol de voitures et jeter les cambrioleurs en prison. Un touriste américain en Europe a même réussi à pister son vélo égaré par une compagnie aérienne. Il a fini par le récupérer en faisant le buzz sur Twitter. Cependant, tout n’est pas rose. Le tracker Bluetooth est aussi détourné pour pister des personnes à leur insu. L’AirTag 2 pourrait donc aider à résoudre ce problème.

AirTag 2 : le tracker d’Apple compatible avec le casque Vision Pro pour fin 2024 ?

En 2022 déjà, l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu’Apple développerait la deuxième génération de l’AirTag si le premier était un succès. Un an plus tard, Ming-Chi Kuo annonce désormais le développement de l’AirTag 2. Le prochain tracker Bluetooth d’Apple arriverait ainsi d’ici fin 2024.

« L’AirTag 2 entrera probablement en production de masse au quatrième trimestre 2024 », révèle Ming-Chi Kuo. Cette information ne provient évidemment pas d’Apple directement, mais de sources proches de la marque à la pomme.

À lire aussi > AirTags : protégez-vous des espions avec les nouvelles alertes anti-traqueurs sur Android

L’analyste n’a pas révélé plus de détails sur les éventuelles fonctionnalités de l’AirTag 2, mais de précédentes rumeurs en ont déjà fait le tour.

Voici quelques fonctionnalités qui pourraient être ajoutées à l’AirTag 2 fin 2024 :

  • Un tracker GPS intégré
  • Une lumière LED pour le voir la nuit 
  • Une résistance accrue aux liquides et aux chocs 
  • Une connectivité cellulaire
  • Un design amélioré (peut-être la fin de la forme circulaire ?)
  • Un partage de position plus facile
  • Des fonctionnalités anti-espionnage : l’AirTag 2 pourrait ne pas tracker les utilisateurs inconnus et être verrouillé pour un seul utilisateur

Même si Ming-Chi Kuo n’est pas revenu sur ces fonctionnalités, l’analyste a ajouté une prédiction intéressante. Selon lui, Apple aurait prévu d’intégrer le nouvel AirTag 2 à un « écosystème » de produits centré autour du casque Vision Pro. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.