AirPods 4 et Pro 3 : Apple prépare des fonctionnalités de santé novatrices pour 2024

Apple prépare les prochains AirPods avec une fonction de test auditif et un port de type C. Les AirPods 4 pourraient sortir en 2024, suivis des AirPods Pro 3 en 2025. Des avancées technologiques liées à la santé sont à prévoir.

Concept d'AirPods Pro 3
Concept d’AirPods Pro 3 © Zarruck Taiseer

Apple semble avoir de grands projets pour ses prochains AirPods. Les AirPods 4 pourraient être lancés en 2024, tandis que les AirPods Pro 3 pourraient faire leurs débuts en 2025, si l’on se base sur le cycle de mise à niveau de trois ans d’Apple pour ses écouteurs True Wireless (TWS).

Apple développe une fonction de test auditif pour ses futurs AirPods

Selon l’analyste spécialisé Apple Mark Gurman, Apple explore de nouvelles fonctionnalités liées à la santé auditive et à la température corporelle pour les écouteurs sans fil AirPods. Les prochains AirPods pourraient être équipés d’un port de type C pour la recharge, car la société se tourne progressivement vers le port Lightning propriétaire sur les iPad et bientôt les iPhone.

À lire > voici où acheter les AirPods Pro 2 au meilleur prix 

Le spécialiste met en évidence le fait qu’Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité de test auditif pour évaluer la capacité d’écoute d’un utilisateur. Les écouteurs joueront différents tons et sons pour évaluer les utilisateurs en ce qui concerne les problèmes d’audition, de manière similaire à la façon dont l’application ECG de l’Apple Watch vérifie les problèmes cardiaques.

Gurman ajoute que le test auditif amélioré pourrait détrôner ou rendre obsolètes des applications existantes, comme Mimi. Apple explore aussi l’idée de positionner les AirPods comme des aides auditives, même si cela nécessitera une approbation réglementaire.

Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, Gurman précise donc que les prochains AirPods pourraient être lancés en 2024, tandis que les AirPods Pro 3 pourraient faire leurs débuts en 2025, si l’on se base sur le cycle de mise à niveau de trois ans d’Apple pour les AirPods. Les prochains AirPods pourraient inclure davantage de capteurs pour une meilleure connectivité avec le casque Apple Vision Pro.