La saison 1 d’Ahsoka se clôt cette semaine et laisse planer le doute sur la saison 2. Les comptes officiels de Star Wars ont parlé de « final de la série » avant de se reprendre. Un film Star Wars pourrait reprendre l’histoire.
La première saison d’Ahsoka s’achève cette semaine et beaucoup espèrent déjà la sortie d’une saison 2, alors que le mystère reste entier sur Baylan, la cargaison de Thrawn ou sur le voyage retour d’Ahsoka Tano et Sabine Wren. La question s’est surtout posée lorsque les comptes officiels de Star Wars, sur X, ont annoncé le grand final. Avec tant d’histoire à raconter, est-ce vraiment le dernier épisode pour Ahsoka ?
Ahsoka : un doute plane sur l’avenir de la série après la saison 1
En plus de tous ces mystères restés en suspens, nous savons que les premiers épisodes d’Ahsoka ont suffisamment bien marché pour que Disney se vante de son audience avec pas moins de quatorze millions de vues pour le premier épisode. Et même si la saison était inégale dans son ensemble, on peut imaginer que les épisodes récents, surtout ceux qui marquent le retour de Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin, ont réussi à faire gonfler ces chiffres.
Nous savons aussi que Dave Filoni, le créateur de la série, est censé écrire et réaliser un film Star Wars qui mettra en scène tous ces personnages. Peut-être que la saison 2 d’Ahsoka n’existera pas, mais que ce long-métrage reprendra le flambeau. Il se murmure par ci et là que les aventures d’Ahsoka reviendront après la prochaine saison de The Mandalorian.
Malgré ces maigres espoirs, les comptes officiels de Star Wars auront semé le doute avec cette phrase : « Préparez-vous pour le final de la série Ahsoka, ce soir » pouvait-on lire. Il était bien question ici du « final de la série » et pas de la première saison. Mais Disney a rapidement corrigé le tir en remplaçant « série » par « saison », notamment sur un post Instagram.
Rappelons également qu’avec la grève qui frappe actuellement Hollywood, il y a de fortes chances pour qu’aucune décision n’ait été prise à ce stade sur la suite des événements. Nous verrons bien.