Des gadgets USB complètement fous
Reine incontestée de la connectique informatique, la prise USB (pour Universal Serial Bus) alimente des millions de disques durs, de souris, de claviers, d’imprimantes et autres périphériques bien connus. Comme cette prise très populaire gère à la fois le courant et les données, elle est également utiliséepour des gadgets qu’on n’imagine pas toujours. Que diriez-vous d’une machine à laver ou d’un chauffe-mains, le tout connecté en USB ? Voici les gadgets les plus étranges et les plus farfelus que nous avons rencontrés.
Un caillou à câliner
Si vous avez toujours rêvé d’un animal de compagnie qui ne sert à rien et que vous avez trop de ports USB libres, ce caillou USB de compagnie est fait pour vous ! Branchez-le à votre ordinateur, et regardez-le… ne rien faire. Il ne fait rien du tout. Il ne stocke aucune information, ne produit pas de bruit, il n’utilise même pas le courant de votre ordinateur. Ce caillou USB de compagnie fait vraiment passer le caillou dans l’ère du numérique.
Une mini machine à coudre USB
Combien de fois vous êtes-vous trouvé assis à votre bureau pour vous rendre compte qu’il vous faut absolument une machine à coudre ? Vous n’aurez plus jamais à revivre ce cauchemar grâce à la technologie, qui a créé une machine à coudre miniature USB. Assez puissante pour recoudre vos jeans, mais assez petite pour entrer dans un sac, cet appareil fait tout ce qu’on peut lui demander, à condition de lui fournir du fil.
Un humidificateur d’air
Vous en avez assez de travailler dans un bureau sec, vous avez la gorge sèche et la peau gercée ? Ajoutez un peu d’humidité à votre environnement grâce à cet humidificateur d’air ! Placez-le simplement dans un verre d’eau, branchez-le à votre ordinateur, et respirez un air plus humide. En revanche, préparez-vous aux questions de vos collègues interloqués.
Une mini déchiqueteuse USB
On ne sait jamais quand des agents secrets vont débarquer au bureau pour une saisie, mais vous pouvez désormais vous préparer grâce à cette mini déchiqueteuse USB. Elle dispose d’une ouverture de 12 centimètres, vous pourriez donc avoir à déchirer une page en deux avant de pouvoir la déchiqueter, mais avec sa poignée, vous ne serez jamais pris au dépourvu. À noter que le câble USB n’est pas fourni.
Un chauffe-gobelet USB
Vous aimez votre café bien chaud le matin au bureau, mais vous ne voulez pas utiliser votre propre thermos tous les jours ? Heureusement, il existe une solution pour vous ! Glissez simplement votre gobelet en papier rempli de café ou de thé dans cet ingénieux chauffe-gobelet USB, qui va se charger de le garder au chaud pendant que vous vaquez à d’autres occupations. Il se pare également d’une poignée détachable afin de laisser votre récipient dans le chauffe-gobelet pendant que vous en buvez une gorgée.
Un rafraîchisseur de front USB
Si vous voulez garder la tête froide pendant que vous êtes au bureau, et vous n’avez pas peur du ridicule, ce rafraîchisseur de front USB est l’objet qu’il vous faut. Vous pouvez le porter vers l’avant pour rafraîchir votre front ou vers l’arrière pour prendre soin de votre nuque. Dans tous les cas, il suffit de se l’attacher sur la tête et de le brancher pour qu’il diffuse une température de 22 degrés Celsius.
Un rafraîchisseur de siège
Il est impossible de se concentrer correctement en ayant trop chaud à l’arrière-train, n’est-ce pas ? Ce rafraîchisseur de siège USB fabriqué en bambou vous propose de vous débarrasser de cette souffrance. Il suffit de le brancher et de s’asseoir dessus pour que ses deux ventilateurs s’assurent de garder vos fesses au frais pendant toute la journée.
La lampe horticole USB
Une lampe USB, ce n’est pas bien nouveau, mais une lampe horticole, voilà qui est idéal pour prendre soin de votre plante au bureau. Avec une durée de vie de 50 000 heures, un pied flexible pour l’orienter dans n’importe quelle direction et des LEDs de couleurs différents (bleu et rouge), cette lampe devrait répondre à tous les besoins de vos plantes.
Un dongle pour simuler une souris
Votre patron a tendance à surveiller votre activité sur l’ordinateur ? Vous voulez lui faire croire que vous êtes dur à la tâche alors que vous piquez en réalité un somme sous votre bureau ? Voici le « mouse jiggler », un tout petit dongle USB dont le but est de simuler automatiquement les actions d’une souris sur votre ordinateur, et ainsi vous faire passer pour l’employé du mois. Il est également possible de le programmer pour lui faire répéter certaines actions de souris ou de clavier.
Une clé USB sushi
Les clés USB c’est pratique pour stocker et partager des données, mais c’est souvent classique avec leur design uniforme et ennuyeux. Cette clé USB propose donc d’ajouter un peu de fantaisie à ce vieux concept, avec une clé USB en forme de sushi, parce que pourquoi pas. Disponible en 8, 16 ou 32 Go.
Un masque de nuit chauffant (et parfumé)
Un masque de nuit, c’est bien. Un masque de nuit chauffant, c’est encore mieux. Et s’il est parfumé, vous avez là de quoi faire les meilleures siestes possibles directement à votre bureau. De quoi oublier quelques instants le stress de l’open space pendant quelques instants. Il dispose de trois réglages de température, d’une minuterie et peut être lavé. Il est également livré avec des recharges de parfum, senteur lavande.
Un synthétiseur USB
Vous vous sentez l’âme d’un musicien ? Ce clavier USB embarque un contrôleur MiDi et dispose de 25 mini touches, parfaites pour jouer avec ses mini doigts. Il se branche directement au port USB, ne nécessite aucune autre source d’alimentation, et est donc immédiatement prêt à accueillir et reproduire vos premières compositions musicales.
Une barre de pole dance USB
Voilà de quoi ajouter un peu de classe à n’importe quel environnement de travail, une barre de pole dance USB qui ne vous attirera certainement aucun regard curieux. La figurine qui y est attachée est capable de danser au rythme de la musique incluse dans la mémoire intégrée, ou à celle diffusée par la prise casque de n’importe quel appareil grâce à son câble jack.
Des mitaines-chauffantes USB en forme de tartines
Pourquoi porter des gants our se tenir chaud au bureau quand on peut porter ces mitaines chauffantes alimentées en USB ? Voilà de quoi garder ses doigts plus efficaces pour taper plus vite sur le clavier, en profitant d’un adorable design tout mignon en forme de tartines qui sourient (si si). Ces mitaines sont disponibles en versions filaires ou sans fil, utilisent l’alimentation de votre port USB, et disposent de deux réglages de chaleur.
Une caméra endoscopique USB
Ne vous est-il jamais arrivé de devoir voir dans des endroits inaccessibles ? Qu’il s’agissent d’un « creux », d’un « trou » ou de tout endroit où vos yeux ne peuvent pas se poser ? Cette caméra USB cylindrique est montée sur un cordon flexible de 5 mètres, et pourra se rendre à votre place à n’importe quel endroit, et renvoyer une image sur votre ordinateur ou votre téléphone. Elle est livrée avec un crochet, un miroir et un aimant, pour tous vos besoins endoscopiques.
Une mini machine à laver USB
Imaginez : votre montre (étanche) ou vos lunettes sont sales, et vous n’avez rien sous la main our les essuyer. Si cette situation est votre quotidien, cette petite machine à laver alimentée par USB est faite pour vous. Branchez-là à votre ordinateur, ajoutez de l’eau et du savon, ainsi que l’objet à laver, et regardez le moteur faire son travail. Comment faisiez-vous avant d’avoir une mini machine à laver USB sur votre bureau ?
Mini aspirateur USB
Certes, il existe déjà un certain nombre d’aspirateurs USB pour ordinateurs, mais celui-ci ressemble réellement à un aspirateur. Il est donc idéal pour nettoyer les restes de votre repas de midi et autres miettes après les encas, et son design lui permettra de trôner fièrement sur votre bureau sans (trop) attirer l’attention.
Une souris caméra
Souris ou caméra ? Et pourquoi pas les deux à la fois ? Plus besoin de fouiller précipitamment dans votre poche pour prendre une photo sur le vif au bureau, attrapez juste votre souris et cliquez pour capturer l’instant. Vous pouvez prendre une photo, une vidéo, et même scanner un QR code, le tout sauvegardé directement sur votre ordinateur. Certes, il n’y a pas de viseur ou de microphone, mais elle est juste là, sur votre bureau, toujours prête à servir.
Une batterie pliable USB
Après le clavier USB, voici cette batterie électronique pliable qui propose jusqu’à 50 sons différents et 100 rythmes préprogrammés. Un mode d’apprentissage vous permettra de battre vos premier rythmes en un rien de temps. En outre, cette batterie peut s’enrouler pour être rangée discrètement dans un coin à la fin de la journée. Inclus : deux baguettes et un câble de 6 mètres. Non inclus : des bouchons d’oreille pour vos collègues.
Un détacheur à ultrasons
Vous revenez de déjeuner avec une superbe tache de ketchup sur votre chemise ? Pas de panique, il vous suffit de garder un détacheur à ultrasons USB près de votre bureau. Testé, selon ses créateurs, sur de la sauce soja, du ketchup, du jus, du café, du sang (!), du curry, de la vinaigrette, du rouge à lèvre et du maquillage, ce détacheur promet de sauver vos habits des accidents culinaires, du maquillage et autres effusions de sang, et de toujours arriver propre à votre réunion de 14h.
Un tentacule USB
Voilà ce qu’il y a de génial avec les gadgets USB : certains ne servent strictement à rien, mais n’en sont pas moins indispensables sur votre bureau. Ce tentacule USB ne store absolument aucune donnée et ne remplit aucune tâche, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre bureau. Il se contente simplement, une fois branché, de se remuer lentement comme le ferait un véritable tentacule attaché à une vraie pieuvre, ou à un véritable Cthulhu.
Un anti moustiques USB
Il peut être difficile de se concentrer au travail lorsque des moustiques décident de s’en prendre à vous. Que faire ? Vous pouvez toujours vous couvrir de citronnelle, ou mettre des moustiquaires à toutes les fenêtres. Mais pourquoi ne pas essayer un anti moustique USB ? Branchez-le simplement sur votre ordinateur pour que celui-ci diffuse une essence qui éloignera les insectes de votre environnement de travail. Notez qu’il nécessite des cartouches, non incluses.
Un masseur de tête USB
N’avez-vous jamais rêvé de recevoir, tout en restant tranquillement à votre bureau, un massage pour vous aider à relâcher un peu le stress ? Avec ce gadget, personne ne le fera pour vous, mais vous pourrez toujours poser ce masseur sur votre tête pour faire le travail grâce à ses tampons vibrans, qui proposent notamment deux réglages pour l’intensité du massage.
Une lampe Super Mario Bros
Vous vous rappelez ces blocs marqués d’un point d’interrogation dans Super Mario Bros ? Ceux qui pouvaiaient contenir des pièces, des fleurs ou des champignons ? Eh bien il existe aujourd’hui une lampe USB qui reprend exactement le design de de ces blocs, et qui… ne contient aucun objet caché. Vous ne trouverez rien dedans si ce n’est une lumière douce, et un petit son reproduisant le bruit des pièces directement issu du jeu vidéo.
Des lunettes pour rester éveillé
Voilà un système plutôt ingénieux qui nous vient du japon. Si d’aventure vous vous retrouvez en train de piquer du nez au travail, s’il est plutôt difficile d’aller faire une sieste, mettez plutôt ces lunettes et branchez-les sur un port USB. Elles détectent si vous avez sommeil en fonction du nombre de fois que vous clignez des yeux, et si vous ne le faites pas assez souvent, un des verre va devenir plus flou, déclenchant un réflexe qui vous fera cligner des yeux, et vous réveillera du même coup. Ces lunettes peuvent s’utiliser pendant plusieurs d’affilée, parce dormir, c’est pour les perdants.