Nintendo poursuit sa campagne de répression contre les émulateurs de Switch, Apple parie sur un beau succès pour l’iPhone 16 en septembre, Sony commet une erreur qui fait croire aux joueurs que Bloodborne va sortir sur PS5 : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait l’ajout d’un Final Fantasy au PS Plus Extra, l’amende record d’un vendeur de boîtiers IPTV sur Facebook, et la présentation du Galaxy Ring par Samsung à Paris. Ce vendredi, c’est Nintendo Switch, iPhone 16, et Bloodborne. Bonne lecture !
Sony semble dévoiler la sortie de Bloodborne sur PS5 : une erreur
PlayStation vient de redonner de l’espoir aux joueurs qui n’ont pas encore découvert Bloodborne ou qui veulent le faire dans une version améliorée. Sur le Playstation Stars, un programme de fidélité temporaire permettant aux joueurs de récupérer des récompenses, le DLC du Souls-like, The Old Hunters est resté étiqueté comme un jeu PS5 pendant quelques heures. Plusieurs joueurs montrent cette drôle « d’erreur », captures d’écran à l’appui. Bien sûr, il n’en fallait pas plus à certains pour espérer qu’une version PS5 de Bloodborne soit annoncée prochainement. Cette mention est probablement une simple bévue de la part de Sony, même si un remaster du titre de FromSoftware a déjà été évoqué par l’insider Nick Baker.
Apple parie sur un grand succès pour l’iPhone 16
Apple a confiance en l’avenir. La direction de la firme à la pomme pense pouvoir bientôt écouler davantage de smartphones grâce à la gamme iPhone 16. Pour le second semestre 2024, Apple parie sur une hausse des ventes d’environ 10 % par rapport à l’année dernière. La firme de Cupertino peut se permettre d’être d’optimiste grâce à la sortie d’Apple Intelligence. Si l’iPhone 15 ne constituait pas une révolution, la sortie d’iOS 18 devrait tout changer. Et seul l’iPhone 16 pourra faire tourner toutes ses fonctionnalités, grâce à la puce A18 équipée d’un puissant NPU dédié aux calculs d’IA.
Nintendo s’attaque sans relâche aux émulateurs de Switch
Nintendo poursuit sa campagne rigoureuse contre les émulateurs de la Switch, avec des actions récentes contre plusieurs projets populaires sur GitHub. En utilisant une injonction obtenue contre l’émulateur Yuzu, Nintendo a réussi à faire retirer des projets tels que Suyu, Nuzu, Uzuy, Torzu et Sudachi de la plateforme de développement collaboratif. Si certains de ces projets survivront probablement ailleurs, au moins un est en cours de réécriture complète pour résoudre divers problèmes. Reste à savoir si cela suffira à apaiser Nintendo.