Prévu pour le mois de mars 2025, le nouveau smartphone d’entrée de gamme d’Apple fait de nouveau parler de lui avec des modèles factices qui ont l’air plus vrai que nature.
Le Galaxy S25 Slim s’annonce comme l’un des smartphones les plus fins du constructeur sud-coréen avec ses 6,4 mm d’épaisseur.
OpenAI teste une nouvelle fonctionnalité “tâche” au format bêta sur ChatGPT, agissant comme un assistant personnel, qui vous envoie des rappels et vous aide à gérer votre todolist.
Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, nous dévoile de nouvelles infos dans sa newsletter du dimanche sur le nouvel iPhone Air qui devrait être l’un des appareils les plus fins du monde.
Le groupe Les Mousquetaires expérimente un système de vidéo surveillance qui analyse le comportement des clients aux caisses automatiques pour déceler les vols et les oublis d’articles.
Vous cherchez un hôtel ? Vous aimeriez être conseillé ? Perplexity fait le tour des données de Tripadvisor pour vous conseiller un hôtel adapté à vos besoins… Il suffit de le lui demander !
De nouvelles rumeurs viennent alimenter les réseaux sociaux sur les dimensions de l’écran du prochain iPhone pliant, normalement prévu pour 2026.
Après son lancement en Chine en fin d’année 2024, la sortie internationale du nouveau OnePlus 13 est actée, et elle s’accompagne d’un modèle 13R puissant à un prix plus abordable.
Une batterie de 6 000 mAh, une charge rapide de 66W, le Honor Magic7 Lite n’a de Lite que le nom en ce qui concerne son autonomie.
Les dernières rumeurs donnent des informations sur le SoC, la RAM, le stockage et les couleurs de la nouvelle gamme de smartphones de Samsung.
À quelques jours de l’évènement tech de l’année, des fuites révèlent le nouveau GPU alors que NVIDIA serait prêt à présenter la nouvelle gamme RTX 50.
Alors que tous les yeux sont tournés vers l’iPhone 17 et iOS 18, une nouvelle rumeur choc vient faire frémir les réseaux sociaux : l’iPhone SE 4 pourrait s’appeler iPhone 16E.
Une nouvelle fuite sur les réseaux sociaux laisse entendre que Samsung lancerait 3 nouveaux smartphones pliants en 2025 : Galaxy Z Fold 7, Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Fold SE 2.
De nouvelles fuites sur le Samsung Galaxy S25 Ultra laissent entrevoir des améliorations importantes au niveau de l'écran et du stockage interne.
Le déploiement de la bêta de la surcouche constructeur a commencé début décembre, dévoilant petit à petit ses fonctionnalités sur certains modèles de smartphones Galaxy.
L’iPhone SE et l’iPhone 14 commencent à disparaitre des rayons des Apple Store en Europe, anticipant ainsi le retrait obligatoire des smartphones disposant d’un port Lightning.
Un leaker a posté une cadre de couleur unie avec une légende laissant supposer qu’il s’agirait de l’une des couleurs du prochain fleuron haut de gamme de Samsung.
La nouvelle puce de MediaTek pourrait bien donner un nouveau souffle aux smartphones de milieu de gamme avec des performances jusque-là jamais vues à ce niveau.
Dans sa dernière vidéo, OpenAI a annoncé l’arrivée des deux nouveaux modèles nommés o3 et o3-mini. Leur particularité : ils dépassent de loin les modèles actuels et pourraient changer votre vision de l’IA.
Les détenteurs de Samsung Galaxy S22 pourraient avoir de mauvaises surprises avec la mise à jour One UI 6.1.1 : boucle de redémarrage infini, freezes aléatoires et crashs système.
Une nouvelle fuite confirme la date du 22 janvier pour le lancement de la nouvelle gamme de téléphone Galaxy S25. Mais la fuite s’accompagne aussi d’infos sur le S25 Plus.
Des définitions d’images et des taux de rafraichissements améliorés, sont les améliorations attendues pour le HDMI 2.2 le 6 janvier 2025.
Un calendrier provenant du cabinet d’études Omdia dévoile des détails importants et des dates de lancement pour les prochains appareils Apple.
Déjà disponible en version Preview sur certains appareils Pixel, Android 16 devrait être déployé pendant le deuxième trimestre 2025.
Pour les Spotify Wrapped 2024, Mariah Carey a publié une vidéo pour souhaiter de belles fêtes de fin d’année à ses fans… Est-ce vraiment elle ou une IA ?
Google continue d’améliorer son application de téléphonie en y ajoutant des fonctionnalités pratiques grâce à l’introduction de l'intelligence artificielle dans son interface.
Plus de 17 années se sont écoulées depuis la sortie du premier iPhone. Depuis, chaque nouvelle version a contribué à améliorer la recette originale, tant au point de vue des performances, que du matériel et…
Actuellement en phase de test, de nombreuses fonctionnalités sans rapport avec Apple Intelligence et pourtant très pratiques arriveront bientôt sur votre iPhone.
Quand les chercheurs allient les modèles de prévisions météorologiques actuels avec l’intelligence artificielle, le résultat est bluffant et particulièrement performant, y compris à moyen terme !
Après les chatbots, la génération d’images et la création de vidéos, l’intelligence artificielle se dote d’un nouveau système (encore au stade expérimental) capable de générer des images à partir d’un enregistrement audio de lieu.
On peut constater l’importance de l’offre Tech grand public lors de grands salons comme le CES de Las Vegas où s’exposent aussi bien les derniers équipements en matière de TV, d’audio, d’automobile que d’enceintes connectées.
Ainsi, les derniers modèles de télévision poussés par Samsung, Sony, Philips, LG ou Panasonic surenchérissent pour proposer une qualité d’image toujours meilleure : 4K, 8K, Oled, Quantum Dot, NanoCell, mini LED… autant de termes utilisés régulièrement par les fabricants pour décrire leurs produits.
Mais il n’est pas toujours simple de savoir ce qui se cache derrière : véritable innovation technologique ou lumineuse idée d’un service marketing ? C’est l’une des missions de la rédaction de Tom’s Guide et de son équipe de testeurs, vérifier la réalité des innovations proposées par les fabricants.
L’IA nouvelle star de la Tech
Récemment, c’est incontestablement l’intelligence artificielle qui a bouleversé le monde de la high-tech avec en perspective l’arrivée d’outils incroyables qui nous simplifient la vie mais introduisent aussi des menaces réelles tant sur l’emploi que sur la qualité de l’information. La rédaction de Tom’s Guide s’emploie à vous guider parmi toutes les annonces. En effet, depuis l’arrivée de ChatGPT, tous les ténors de la Tech n’ont eu de cesse de surenchérir. Microsoft s’est empressé de l’intégrer dans tous ses outils de Bing à Office en passant Edge. Google a riposté avec Bard et Apple fourbit ses armes.
La firme à la pomme veut également montrer sa capacité à innover avec son casque de réalité mixte qui mélange réalité virtuelle et réalité augmentée, le Vision Pro. Ce dernier promet d’offrir une expérience totalement immersive.
Une expérience qui ne sera toutefois pas à la portée de toutes les bourses puisque le prix annoncé est de 3500 dollars. Et même si une version moins chère est prévue, cela restera malgré tout du « moins cher » à la Apple, c’est-à-dire qu’il faudra surement débourser au moins 1500 dollars pour l’acquérir.
L’un des domaines de la Tech passablement chahutés ces dernières années est le monde de la photo. Aujourd’hui le smartphone a remplacé l’appareil photo dédié et le secteur a dû se recentrer sur le très haut de gamme pour séduire les photographes qu’un smartphone ne va pas contenter. Ainsi, les grands noms de la photo que sont Sony, Canon, Panasonic ou encore Nikon se focalisent aujourd’hui sur des modèles experts (bridges, reflex ou hybrides) destinés aux professionnels.
Smartphones, en première ligne de l’innovation
Pendant ce temps les fabricants de smartphones que ce soit Apple, Samsung, Xiaomi, Google, OnePlus, Oppo ou Motorola, pour ne citer qu’eux, rivalisent d’innovations : le nombre de pixels capturés est à la hausse (200 MP, dernier record en date) et l’intelligence artificielle s’en mêle permettant de retoucher vos photos instantanément ou même de faire disparaitre une personne ou un objet d’un cliché. Google à travers sa gamme de smartphones Pixel met d’ailleurs particulièrement l’accent sur les fonctionnalités apportées par l’intelligence artificielle que ce soit pour booster la qualité des photos ou les modifier a posteriori.
Il est ainsi possible de choisir le mode portrait après avoir pris un cliché, même si l’option n'avait pas été activée au préalable. Il est même possible lorsque l’on réalise une photo de groupe, de changer après coup la tête d’un des participants avec une mine un peu trop morose.
Mais les smartphones ne sont pas que des appareils photo, ils restent avant tout de magnifiques outils de communication. Aujourd’hui tous les modèles haut de gamme sont bien entendu compatibles avec les réseaux 5G alors qu’il y a peu de temps encore on s’extasiait sur les débits offerts par la 4G.
Les différents opérateurs présents sur le marché des télécoms tentent ainsi de récupérer de la valeur en vendant plus cher des abonnements 5G qui promettent des débits toujours plus élevés. En attendant que la 6G soit déployée, vers 2030.
Une tendance que l’on retrouve aussi sur les accès Internet fixes où la fibre n’a cessé de gagner du terrain au et à mesure que les déploiements sur le territoire français se poursuivent. Le nombre d’abonnés fibre a même dépassé celui des abonnés en ADSL. Ainsi, d’après l’Arcep, les zones denses sont couvertes en très haut débit à 91% alors que ce taux n’est que de 85% dans les zones moins denses.
Les principaux fournisseurs d’accès du marché, Bouygues, Free, SFR et Orange se livrent à une surenchère de promotions pour attirer de nouveaux clients. Et pour ceux qui ne bénéficie d’aucune couverture et qui ne souhaitent pas être en zone blanche, il est même possible de se connecter à Internet facilement grâce à réseau de satellites comme celui de Starlink, une société créée par Elon Musk.
Autant de sujets que Tom’s Guide s’emploie à couvrir au quotidien à travers des tests, dossiers, tutoriels et actualités.